Catching Flies

photo-catching-flies-site

Biographie

Catching Flies, multi-instrumentiste, producteur et DJ,- est l’exemple type du musicien moderne. Il brouille les frontières entre le mainstream et l’underground, entre la musique électronique et la « vraie » musique aussi facilement que les plus grands et les meilleurs. Sa musique est un enchevêtrement de basses mais aussi de mélodies, fait d’électronique sombre et de rythmes compliqués, qui contient des nuances allant du hip-hop à la house, de la soul au jazz.

Depuis la sortie de son premier album Silver Linings en 2019, Catching Flies n’a cessé de publier une série de singles et d’EP acclamés, tout en finalisant son deuxième album, dont la sortie est prévue cette année. Ils sont typiquement à cheval sur plusieurs genres et soulignent la capacité de Catching Flies à manœuvrer et à expérimenter sans effort à travers le spectre de la musique électronique. On y trouve notamment le hit-single GLY, « absolument brillant » (Lauren Laverne, BBC6 Music), qui a été diffusé en streaming plus de 20 millions de fois à ce jour et qui a été remixé par le prestigieux groupe britannique de dance/pop Hot Chip et DJ Boring de Ninja Tune. Mais aussi le morceau de piano Diamonds, soutenu par des artistes tels que Nils Frahm et Jungle.

En 2024, Catching Flies annonce une tournée au Royaume-Uni et en Europe pour présenter son nouveau show, suite à la sortie de son dernier album Tides.