Grégoire Jokic

Biographie

Grégoire Jokic est un pianiste et compositeur français originaire de Caen en Normandie.

En alliant la douceur du piano aux boucles électroniques Grégoire Jokic marche dans les pas de Nils Frahms, Ólafur Arnalds ou encore Grandbrothers ces artistes représentatifs de la scène néo-classique.

Il commence le piano à l’âge de 6 ans dans une école de musique communale puis se tourne rapidement vers les musiques improvisées qu’il étudie au conservatoire de Caen. Par la suite il approfondit son cursus à La Sorbonne à Paris et à la Haute Ecole des Arts du Rhin.

À l’adolescence il se passionne pour la composition et rencontre les artistes locaux, joue dans plusieurs groupes de la région avant de se consacrer à sa propre musique.

Inspiré par des artistes comme Kiasmos, Grandbrothers, Max Cooper ou Jon Hopkins, Grégoire Jokic fait partie d’une génération de pianistes qui souhaite faire dialoguer le monde du piano, celui des musiques électroniques et l’improvisation.

Peu après son installation à Paris, et des rendez-vous hebdomadaires avec le public lors desquels il sort chaque semaine une composition originale sur Youtube, il décide de sortir en autoproduction son premier album “Kairos” en 2021.

Kairos, c’est une rencontre entre les musiques électroniques et le piano, entre puissantes envolées mélodiques et piano intimiste. Faire le pont entre ces deux univers, voilà ce qui inspire ses compositions.

Blow‘ son premier single est ajouté à la playlist officielle Soundcloud de Nils Frahm à l’occasion du Piano Day 2021.

L’album reçoit un bel accueil du public et des plateformes de streaming .

En décembre 2021 il sort le single ‘Vol de nuit‘ sur la compilation ‘Piano Layers II’ du label 7K! qui permet d’être mis en avant aux côtes de pianistes internationaux repérés par le label Berlinois.

En mars 2022 Thylacine l’a invité à faire sa première partie à l’Olympia.