Martin Kohlstedt

Biographie

Martin Kohlstedt compte parmi les compositeurs, pianistes et producteurs de musique instrumentale et électronica les plus brillants. Ses albums précédents Tag, Nacht, Strom, Ströme et Flur, ainsi que les disques où il les revisite et retravaille, ont obtenu une reconnaissance internationale et déclenché des tournées qui l’ont fait parcourir le monde entier.
Kohlstedt parvient intuitivement à donner forme commune à des influences provenant d’univers très différents et de forger, à partir de ce matériau hétéroclite, un corps homogène et vivant. En la forme des shows spectaculaires lors des festivals, ou comme concert de piano introspectif, bande sons multidimensional, ou écoute immersive d’album.  Kohlstedt définit le fruit de son travail comme « compositions modulaires » : les
pièces sont perpétuellement en mouvement et ne suivent pas non plus une forme fixe dans ses concerts.
L’improvisation est une partie majeure de la création, qui joue un rôle égal à celui du public, du courage d’échouer, de la recherche, de l’interaction avec les Hommes, l’espace et le moment. Martin Kohlstedt a déjà collaboré avec des partenaires de renommée comme le Gewandhauschor de Leipzig, des artistes comme Douglas Dare, Sudan Archives, Henrik Schwarz, et des labels comme Warner Classics. En plus de ses propres morceaux, Kohlstedt écrit des bandes sonores pour des films, des pièces de théâtre, des podcasts et des pièces radiophoniques. Avec l’édition Kohlstedt, il dirige son propre label et essaie de prendre ses responsabilités d’artiste avec un projet de reforestation.