Ghostly Kisses

ghostly-kisses-site

Biographie

Margaux Sauvé, alias Ghostly Kisses, est une chanteuse, auteure-compositrice-interprète et violoniste de Québec. L’idée du nom Ghostly Kisses est venue suite à la lecture du poème « Une ballade des dames perdues » de Faulkner. L’expression semblait bien refléter la voix éthérée de Margaux Sauvé.

 

Dans son premier album ‘Heaven, Wait’, toutes les chansons parlent à un moment ou à un autre d’une transition ou d’une relation sur laquelle elle a dû travailler, ne voulant pas rester coincée dans une situation pour toujours. Alors que l’histoire de l’album est un voyage intensément personnel, c’est la première fois que Margaux écrit sur l’excitation et le désir. Nous l’entendons également évoluer en tant qu’artiste avec des chansons libératrices sur lesquelles on peut danser parmi les chansons plus sombres et mélodramatiques sur lesquelles elle a construit son nom.

 

‘Heaven, Wait’ fait un clin d’œil à ses contemporains comme Billie Eilish et Aurora, mêlant des chansons pop à une production sophistiquée ; mais Ghostly Kisses remonte plus loin, jusqu’à ‘Running To The Sea’ de Royksopp et London Grammar – Margaux a d’abord appris à chanter en essayant d’imiter Hannah Reid, ce qui lui a permis de découvrir sa propre façon de chanter.

Dans l’ensemble, ‘Heaven, Wait’ représente une nouvelle Margaux Sauvé, plus complète, et alors qu’elle passe de l’obscurité à la lumière, nous avons eu droit à un instantané fascinant du chagrin, de la croissance et du désir.

 

Un album est à venir en octobre 2023.